comment optimiser sa comptabilité ?

07/03/2018

Comment optimiser sa comptabilité ? Avec ces quelques outils !

La comptabilité est un exercice fastidieux, parfois ennuyant. Pourtant, il est crucial et doit toujours être réalisé avec précision et rigueur. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’aider. CartelTech vous présente quelques outils pour vous assister. 

La comptabilité peut s’avérer être un véritable casse-tête pour les entrepreneurs et start-uper. Pourtant la tenir à jour de manière précise et organisée est un fondamental pour le développement de n’importe quel projet d’entreprise. Pas de panique, CartelTech vous facilite (un peu) la vie avec ses 5 outils pour gérer parfaitement sa comptabilité.

Comment optimiser sa comptabilité ?

1. Facture.net  :  

Le logiciel en ligne gratuit offre plusieurs fonctionnalités tout à fait utiles comme de la gestion de relations clients, de l’édition de devis et factures, du suivi financier et commercial… Il dispose d’une interface intuitive et dynamique, et permet à son utilisateur de rentrer des données concernant le chiffre d’affaire (dont l’option « opportunité d’affaire » très bien pensée), le montant des dépenses, les tâches à effectuer (appels, rendez-vous, emails), de trouver ces documents via le moteur de recherche, de générer des factures… Bref, il offre une gestion comptable et commerciale « simple, puissante, et rapide ». Sans débourser un centime !

2. Artinove : 

Cet outil de gestion des dépenses et de facturation en ligne pour petites entreprises se décline en App sur Android et Ios. Il permet d’éditer des devis en personnalisant l’esthétique de ces derniers par rapport à l’image de marque de l’entreprise. En outre, via son tableau d’activité, en un clic l’user a un visuel direct sur les devis signés, ceux « en cours », ou ceux qui sont à relancer. Enfin, l’innovation apportée par Artinove est de permettre à ses utilisateurs de faire signer leurs devis directement via le tactile de leur tablette ou smartphone. Utile pour close un deal et éviter aux entrepreneurs une période de latence et de relance.

3. Expensya

Expensya est un outil en ligne disponible sur web. Ses dirigeants se sont fixés l’objectif de simplifier la gestion des notes de frais et les dépenses professionnelles des acteurs de l’entreprise. Tout d’abord son scan intelligent vous permettra de prendre en photo vos reçus afin d’en extraire les informations pertinentes (montant, TVA, catégorie de la dépense, date…). Vous pourrez également y transférer vos factures reçues par mail pour bénéficier de la même fonctionnalité, stocker et archiver vos justificatifs de dépenses, automatiser vos politiques de dépenses… Tentés ? N’hésitez pas à essayer sa version gratuite pendant 30 jours.

4. My DSO manager  : 

Ce logiciel de recouvrement en SaaS vous permet d’améliorer les délais de paiement. En somme, l’user peut personnaliser le scénario de relance de ses clients, éditer des modèles de relance automatique qui peuvent contenir les pénalités de retard, la situation de compte, le RIB de l’entreprise de l’user, ajouter un statut et un commentaire aux factures après relances afin de préparer la prochaine action, paramétrer des alertes concernant les clients en anomalie (dépassement de crédit ou de garantie assureurs) ou enfin, gérer le recouvrement par centre payeur. My DSO Manager centralise les actions de recouvrement pour les start-up et petites entreprises ce qui est à la fois un gain de temps et d’efficacité pour les employés, chefs d’entreprises et start-uper qui pourront ainsi se consacrer à d’autres activités à plus forte valeur ajoutée.

5. Axens – Comtables

Le cabinet d’expert-comptable Axens a mis au point son application, qui s’adresse aux entrepreneurs et dirigeants, et leur propose un panel d’outils pratiques utiles pour réussir à tenir leur comptabilité. Il permet de réaliser des simulations d’emprunt, d’Impôt sur le Revenu ou de Solidarité sur la Fortune, de calculer les salaires nets, bruts, avec charges, les indemnités kilométriques, le taux de TVA. Bref, un indispensable pour qui veut s’épargner des erreurs de comptabilité parfois lourdes de conséquences.

Ces outils en lignes sont plus qu’utiles pour garder une comptabilité solide, structurée et précise. Toutefois, ils ne remplaceront probablement pas le travail et les conseils d’un expert dans le domaine. Ils l’assisteront tout au plus. Mais leur assistance est déjà un gain de temps énorme et une aide pour éviter de se tromper, ou se perdre dans les comptes incessants.

En quête de conseils concernant votre comptabilité ou votre projet ? CartelTech à la rescousse ! Nous avons ce dont vous avez besoin.

TEACH IT EASY 

Team CartelTech

 

 

 

Découvrez nos autres articles

High Tech, Marketing Digital, Management, Web… Nos articles couvrent tous ces sujets, et bien plus encore. 

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

And it’s a wrap. +50 talks, +40 speakers, 2 stages, mais surtout, un nombre incalculable d’informations et de connexions possibles et disponibles. C’est ce qu’on retiendra du Paris Blockchain Week Summit 2019 qui s’achève alors que nous écrivons ces lignes. CartelTech vous fait un petit récap de l’événement qui a animé Station F ces 16 et 17 avril 2019.
Que sont les Instant Apps ?

Que sont les Instant Apps ?

Que sont les instant apps ?  Comme chaque année à la mi-Octobre, Google Play lançait il y’a quelques jours son « Playtime » annuel. Il s’agit d’une série d’événements situés dans différentes villes (Berlin, San Francisco…) axés sur l’univers Apps d’Android et Google...

2018 : Quelles réformes fiscales ?

2018 : Quelles réformes fiscales ?

Elaboré par Edouard Philippe (1erMinistre), Bruno le Maire (Ministre de l’économie et des finances) et Gérald Darmanin (Ministre de l’action et des comptes publics), dans le but de provoqué un « souffle fiscal en faveur de l’investissement, de l’emploi et de la...