comment gérer son temps et atteindre ses objectifs ?

10/07/2018

Comment gérer son temps et atteindre ses objectifs ?

Grâce à cet article de CartelTech, découvrez tous les conseils de Tony Robbins pour mieux gérer son temps et atteindre ses objectifs ?  Kobe Bryant s’est reconverti dans le business et la finance. Domaines dans lesquels il excelle. vous présente la récente reconversion de ce basketteur mythique.  

Anthony Robbins est un géant du développement personnel qui a coaché les plus grands. Bill Clinton, Oprah Winfrey, Andre Agassi, Nelson Mandela, Larry King sont passé sous son crible et en sont ressorti renforcés. Sa méthode a porté ses fruits plus d’une fois. CartelTech vous présente donc ses trois conseils pour établir un plan d’action concret et atteindre vos objectifs.

Découvrez les trois conseils de Tony Robbins pour mieux gérer votre temps !

1. Le “Rapid Planning Method”

L’idée, c’est de se poser une question simple avant d’établir ses tâches quotidiennes. « Qu’est –ce que je cherche à accomplir en faisant ça ? », « quel est mon but ? ». Cette question vous aidera à définir ce que vous voulez, identifier pourquoi, et lister les étapes nécessaires pour atteindre ce but. En vous posant ces questions, vous ne serez pas motivé par l’envie de rayer une tâche de votre liste. Mais bien par l’envie d’accomplir l’un de vos « goals ». Et ça fonctionne d’autant mieux que vous êtes précis sur la nature de ce dernier. Que ça que cela signifie concrètement ? Comment mesurer votre avancée vers ce but ? 

Vous pouvez par exemple vouloir créer une start-up avec un chiffre d’affaire précis au bout d’un nombre de mois précis. Décomposez ensuite chaque étape. Enfin, pensez à utiliser des termes qui mobilisent des émotions fortes. Par exemple : « Je veux créer une start-up dans 6 mois, qui permettra aux plus démunis d’accéder à un ensemble de services culturels à un prix très faible, car la culture et l’éducation sont les piliers sur lesquels s’appuyer pour changer sa condition matérielle et son destin ». Si vous savez ce que vous voulez, le R.P.M vous revelera comment l’obtenir.

2. Le “Chunking” 

Littéralement « découper en gros morceaux », le chunking est une technique astucieuse pour savoir où se diriger à chaque instant de sa vie. D’abord, vous devez « capturer » vos idées-objectifs et les écrire. Documentez chaque tâche, chaque but, situations et idée qui occupent votre esprit. Maintenant essayez d’établir des parallèles, des catégories et reliez les objectifs qui se recoupent. Ensuite prioriser les tâches/actions au sein de chaque catégorie. Vous aurez ainsi un plan d’action global pour votre vie qui laissera apparaitre une voie vers tous ces buts. Prenons un exemple simple : vous voulez réduire votre stress pour être plus efficace au travail et vivre mieux. Vous pouvez donc vous mettre à passer du temps avec votre famille, vous adonner à votre hobby pour réduire le stress. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez relier cela à une meilleure condition physique : faire plus de sport, manger mieux, méditer etc. Vous avez ainsi regroupé deux catégories, il ne vous reste plus qu’à prioriser ce qui vous importe le plus. Vous aurez ainsi des grandes catégories de buts, et à l’intérieur des plus petits objectifs. A vous de jouer.

3. Le “N.E.T.” : No Extra Time 

Il s’agit de convertir tous vos « temps morts » en temps « utiles ». En clair, tous ces temps de transits (métro, bus, voitures), tâches ménagères, temps libres peuvent être utilisés pour avancer dans un domaine qui vous importe. Ne restez pas passif quand vous prenez le métro, lisez un livre, ou écouter un audio-book lorsque vous conduisez où lorsque vous vous occupez de vos tâches ménagères. Remplissez votre esprit avec du contenu qui vous motivera, vous éduquera, vous fera réfléchir… Tous ce que vous voulez, sauf l’inaction. Imaginez que vous êtes dans une compétition pour votre vie, l’inaction signifie la défaite et ce qui l’accompagne. Le mouvement signifie la vie. Soyez toujours en mouvement. Par exemple, Mark Zuckerberg, un homme fort occupé pourtant, a pris l’engagement de lire un nouveau livre toutes les deux semaines, soit 26 livres par an. Il compte utiliser chaque instant où il n’a rien à faire à cet escient. Vous aussi vous en êtes capables, il suffit de le vouloir d’abord, de le faire ensuite. N’attendez plus, « le changement, c’est maintenant ».

Ces trois outils que sont le Rapid Planning Method, le Chuncking et le N.E.T Time sont efficaces, mais ce ne sont pas des formules magiques. Ils ne fonctionneront que si vous vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs. C’est-à-dire si vous vous levez chaque jour avec la même envie d’atteindre votre but, même les jours difficiles. C’est dans ce cas seulement où ils vous aideront en ce qu’ils vous fourniront un plan d’action concret, précis et efficace pas seulement une énième to-do-list. N’ayez pas peur de vos buts, mais définissez les et marchez ensuite dans leur direction. Un pas après l’autre, et vous concrétiserez vos ambitions sans efforts.

Et en cas de problème pour atteindre vos objectifs, vous savez que CartelTech n’est jamais bien loin. N’hésitez pas !

TECH IT EASY 

Team CartelTech

Découvrez nos autres articles

High Tech, Marketing Digital, Management, Web… Nos articles couvrent tous ces sujets, et bien plus encore. 

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

And it’s a wrap. +50 talks, +40 speakers, 2 stages, mais surtout, un nombre incalculable d’informations et de connexions possibles et disponibles. C’est ce qu’on retiendra du Paris Blockchain Week Summit 2019 qui s’achève alors que nous écrivons ces lignes. CartelTech vous fait un petit récap de l’événement qui a animé Station F ces 16 et 17 avril 2019.

Comment améliorer son chatbot ?

Comment améliorer son chatbot ?

 Chaque jour, votre chatbot converse avec vos leads et clients pour vous. Vous cherchez comment l’améliorer afin d’optimiser son efficacité et votre taux de conversion. CartelTech a ce qu’il vous faut ! Voici Chatbase, l’outil analytique qui va booster votre chatbot,...

Quelle(s) série(s) regardent les entrepreneurs ?

Quelle(s) série(s) regardent les entrepreneurs ?

CartelTech vous propose une sélection des séries incontournables, que devrait avoir vu et revu chaque entrepreneur. Si ce n'est pas le cas, alors foncez ! Si oui, faites-nous partager vos pépites ! L'histoire de États-Unis et l'entrepreneuriat ne font qu'un. Logique...