Comment améliorer son chatbot ?

10/05/2018

 Chaque jour, votre chatbot converse avec vos leads et clients pour vous. Vous cherchez comment l’améliorer afin d’optimiser son efficacité et votre taux de conversion. CartelTech a ce qu’il vous faut ! Voici Chatbase, l’outil analytique qui va booster votre chatbot, vos leads, et changer votre business.

Comment améliorer son chatbot grâce à Chatbase ? 

C’est lors du Google I/O, en mai 2017, que Google présentait pour la première fois cet outil analytique basé sur le cloud qu’est Chatbase. Destiné aux développeurs de bots, il leur permet d’améliorer leur agent conversationnel et l’expérience de leurs utilisateurs. Il identifie les points forts, détaille l’audience, la fréquence d’usage, les utilisateurs actifs par mois (MAU), semaine (WAU), ou jours (DAU), le nombre de sessions par users, de messages par session, le taux de rétention du chatbot, rassemble les messages qui n’ont pas été bien gérés… Il va même jusqu’à évaluer l’efficacité du tunnel de conversion (de leads en clients) et détaille la manière avec laquelle les users interagissent avec le bot.

Ainsi, il favorise le retour d’expérience, épargnant aux développeurs de passer des heures dans les logs, et fournit un compte-rendu clair et précis. A l’aide du machine learning de Google : il automatise l’identification des troubles récurrents et propose des pistes de solutions, jusqu’à influer sur le bot avec des phrases issues d’anciens dialogues à réutiliser lors de conversations problématiques. Son interface intuitive, visuellement dynamique, et simple permet de saisir rapidement les éléments clés de l’analyse. Mind-maps, graphiques, transcripts, les informations qu’il fournit sont faciles à comprendre et à interpréter. Cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit, et ouvert à toutes plateformes : Kik, Twitter, Skype, Facebook, Messenger, Slack, Cortana, Wechat, Whatsapp… De plus, il fonctionne avec n’importe quel type de bot : vocal ou textuel. Testé par des firmes telles que HBO, KLM, Ticketmaster et même l’Unicef avant d’être proposé au grand public, il a notamment permis à Viber d’augmenter son volume de requêtes de 35%.

Proche de Google Analytics, Chatbase est l’outil analytique pour bot qu’il vous faut. Son tableau de bord clair et précis, ses informations simples à comprendre, son adaptabilité et son coût (ou plutôt son absence de coût) en feront rapidement le leader de son secteur. Il ne reste plus qu’à le tester !

Besoin d’aide pour la maintenance ou le retour analytique de votre bot ? Envie de céder aux tech sirènes et d’en avoir un pour votre business ? N’hésitez plus, contactez CartelTech ! Nos développeurs de pointe se tiennent prêts.  

TEACH IT EASY

Team CartelTech

Découvrez nos autres articles

High Tech, Marketing Digital, Management, Web… Nos articles couvrent tous ces sujets, et bien plus encore. 

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

Paris Blockchain Week Summit 2019 : Recap

And it’s a wrap. +50 talks, +40 speakers, 2 stages, mais surtout, un nombre incalculable d’informations et de connexions possibles et disponibles. C’est ce qu’on retiendra du Paris Blockchain Week Summit 2019 qui s’achève alors que nous écrivons ces lignes. CartelTech vous fait un petit récap de l’événement qui a animé Station F ces 16 et 17 avril 2019.

Quelle(s) série(s) regardent les entrepreneurs ?

Quelle(s) série(s) regardent les entrepreneurs ?

CartelTech vous propose une sélection des séries incontournables, que devrait avoir vu et revu chaque entrepreneur. Si ce n'est pas le cas, alors foncez ! Si oui, faites-nous partager vos pépites ! L'histoire de États-Unis et l'entrepreneuriat ne font qu'un. Logique...